Du jeudi 13 fév. 2020 au samedi 15 fév. 2020
BOULE DE SUIF
Affiche%20boule%20de%20suif

 


Une nouvelle de


GUY DE MAUPASSANT


adaptée par ANDRÉ SALZET


 



Pendant la guerre de 1870, en plein hiver, c’est la débâcle des troupes françaises, les Prussiens ont envahi la ville de Rouen.

 

Dix personnes ont décidé de fuir l’ennemi à bord d’une diligence, en direction du Havre : un couple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de notables, deux religieuses, un patriote révolutionnaire et, Boule de suif, une prostituée.

 

 

 

Dans la diligence, la présence de cette fille soulève l’indignation. 

 

Le voyage est difficile, la voiture avance lentement dans la neige et le froid glacial.

 

La faim tourmente les esprits, personne n’a songé à prendre des provisions, excepté Boule de suif. Elle va partager généreusement ses victuailles avec les autres voyageurs. Puis, elle va raconter qu’elle a dû quitter Rouen après s’être battue avec des soldats prussiens, faisant ainsi oublier temporairement à ses compagnons leurs préjugés vis-à-vis d’elle. 

Enfin la diligence arrive à Tôtes. Mais le village est occupé par l’ennemi prussien. 






Un officiel allemand va contrarier la suite du voyage en exerçant un chantage sur les passagers : s’ils veulent repartir, Boule de Suif doit coucher avec lui. 

 

Boule de suif place son honneur et sa dignité avant tout : elle refuse.

 

Les voyageurs vont alors faire pression sur elle pour l’inciter à se sacrifier…



*Il s'agit du tarif normal. Celui-ci peut-être modifié si vous pouvez bénéficier du tarif réduit ou d'un prix de groupe. Plus de renseignements sur la page des Tarifs.