Du jeudi 03 nov. 2016 au samedi 12 nov. 2016
TRAC !
Bruno%20coppens%20dans%20trac%20!%20%2040x60%20tourn%c3%a9e

BRUNO COPPENS


Un humoriste belge exceptionnel !


Mis en scène par Eric de Staercke


Musique de Eloi Baudimont


 

Ou comment enfin bien vivre


sa soirée au théâtre…



 

 




Ce spectacle va enfin réparer un oubli majeur du théâtre : parler du trac... du public ! En effet, si les comédiens et les auteurs de théâtre se gargarisent en parlant du « trac de l’acteur », ils oublient celui, majeur, du spectateur ! Etre assis dans le noir pendant une heure et demie, entouré d’inconnus, ne sachant quel rôle jouer dans cette salle de spectacle, angoissé à l’idée d’être appelé sur scène et en même temps, le désirant inconsciemment... C’est un trac monumental dont on ne parle jamais ! 
Bruno Coppens dans ce nouveau seul-en-scène tentera de trouver l’origine de ce foutu trac pour le... traquer. Quand est-il apparu la première fois, le trac ? Lorsqu’Adam et Eve débarquèrent sur la terre, si naïfs ? Comment se reproduit-il ? L’histoire du monde n’est-elle pas qu’une course-poursuite pour fuir le trac ? Est-il possible de vivre « décontraqué » ? 
Et vous, quel est votre plus grand trac ?




Jongleur fou des mots, auteur de délires verbaux à couper le souffle, Bruno Coppens a tracé sa voie dans le champ fertile de l’humour belge, exerçant son talent au théâtre, en radio et dans la presse écrite. Ses personnages sont drôles, sans méchanceté ni perfidie, lucides pourtant. Des êtres humains en somme, que Bruno Coppens campe avec chaleur et impertinence.

 





Après la Belgique et le Québec, il présente son nouveau spectacle en France.

 

 

 


" Jouer avec la langue française est un plaisir érotique et Bruno Coppens est un obsédé textuel ! Il me fait hurler de rire."  France Inter

" De l'orfèvrerie ! Digne héritier de Raymond Devos."  Pariscope

" Un retour aux fondamentaux de l'humour qui nous manquait." Point de vue

" Il se joue des mots et instaure une complicité espiègle avec le public."
 Figaroscope

" Bruno Coppens est une bête de scène ! C’est drôlement et sacrément enlevé !"                         Le Mad

" On en sort au final avec le cerveau revigoré par tant de virtuosité décontractée."                         Le Soir


Production Acte 2 

en accord avec Exquis Mots

 
 
 
 

Le plus francophonissime des humoristes belges, jouant de Montréal à Avignon en passant par Bucarest, Dakar ou Waremme..., jongleur fou des mots, Bruno Coppens a réussi en une quinzaine d’années à tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge.

Avec un enthousiasme communicatif, il déploie son talent sur scène, en télévision (Mr Virgule dans l'émission "Ici-Bla-Bla"RTBF) et en radio (du "Fou du Roi" de Stéphane Bern (France Inter) au "Jeu des dictionnaires" (RTBF la Première) en passant par les "Dicodeurs"(RSR la Première) et dans "On n'est pas rentré" d'Olivier Monssens (RTBF),

 

Bruno trimballe son humour sur les ondes, dans la presse (Marianne Belgique, l'Echo, ...) et sur les planches avec la même envie de démêler le vrai du fou!

Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières et de l’océan atlantique nord tout en maintenant un humour subtil et créatif. De "Ma Déclaration d'humour" joué près de 400 fois à "Ma Terre happy!" (nominé "Meilleur Seul en scène' de la Communauté française (2007)) en passant par "Mes singeries vocales" présenté au Théâtre de la Pépinière à Paris au festival de Spa (Belgique), à Montréal et au printemps 2014 à Toronto (sous-titrage anglais!) ...

 

*Il s'agit du tarif normal. Celui-ci peut-être modifié si vous pouvez bénéficier du tarif réduit ou d'un prix de groupe. Plus de renseignements sur la page des Tarifs.